Les singularités de la méthode « Innover avec succès »

Les routes de l'innovation La méthode

Des outils directement opérationnels

Comme les méthodes FourSight, MBTI ou encore Success Insight qui permettent une meilleure connaissance  de soi et des autres, développent la dynamique et la flexibilité des équipes. Ou encore le CPS (Creative Problem Solving), une démarche d’innovation intégrant la créativité et le story telling pour apprendre à mieux vendre ses idées et convaincre les décideurs.

Le sur mesure et l’interactivité

Chaque journée est composée d’apports didactiques, de parties interactives et de jeux à but pédagogique. Les séminaires sont persnnalisés. Des cas spécifiques de l’entreprise sont élaborés en amont puis traités dans le séminaire. Les résultats sont concrets et opérationnels.

Un réseau d’animateurs experts séniors

Les animateurs sont séniors et ont tous acquis une expérience en entreprise ou à l’étranger

Un ancrage culturel et actuel

Les enseignements du passé comme la Route des épices, premier exemple de mondialisation réussie ou l’histoire des innovations, constituent des boussoles efficaces et inspirantes pour s’orienter sur les routes du Futur… Les exemples contemporains, nombreux et mmultisectoriels, ouvrent les perspectives.

Des outils prospectifs pour envisager les prochaines décennies

Des réflexions sur les nouvelles formes de l’habitat du futur, la révolution des robots, l’impact des nouvelles technologies, les nouveaux métiers ou encore les nouveaux enjeux du temps sur l’entreprise… Autant de signaux qui permettent d’anticiper et préparer l’entreprise à affronter le futur…

Voir nos publications